Afficher tous les 4 résultats

En cuisine, les plats rectangulaires sont très sollicités, surtout pendant les périodes de fête. Effectivement, ils servent principalement à la cuisson des gratins et d’autres plats du terroir. Sinon, on s’en sert aussi pour embellir la cuisine.

Les plats résistant à l’épreuve du temps

Pour rappel, ces plats de forme rectangulaire sont fabriqués de manière artisanale par la marque La Manufacture de Digoin. Cela signifie qu’ils sont à la fois écologiques et résistants, parce que leur processus de fabrication ne dépense pas beaucoup d’énergies. Ils constituent dans ce cas des accessoires à posséder si l’on est adepte de l’environnement.

Comme les matériaux utilisés sont solides, ils résistent également à l’épreuve du temps. On peut ainsi les employer pour cuire le gratin ou d’autres plats traditionnels, sans craindre qu’ils ne se cassent à cause de la chaleur. Ce n’est pas tout, ils peuvent également être utilisés pour des plats congelés ou froids.

Des objets pratiques et décoratifs

La Manufacture de Digoin, un artisan français propose des plats avec des couleurs variées. Ainsi, à part le blanc, le grand classique, on peut opter pour le bleu nuit, l’orage, ou le ton naturel. En ayant l’embarras de choix, on peut choisir le modèle qui s’accorde avec le décor de la pièce dans laquelle ils seront placés.

Mais, à part son aspect décoratif, ces plats rectangulaires se déclinent aussi en plusieurs dimensions. En effet, la marque propose quatre pièces de la même variété. Cela permet ainsi de posséder un grand plat qui peut supporter jusqu’à 4,7 litres et deux plats de taille moyenne et un plat de petite dimension.