Roadtrip en Normandie: La route de la baie et des caps

_1010854-Modifier.jpg

JOUR 3 - LA ROUTE DE LA BAIE ET DES CAPS

Une nuit reposante au bord de la baie... Avant de reprendre la route nous profitons une dernière fois de la merveille en déjeunant au restaurant de l’hôtel avec une vue panoramique sur le Mont Saint Michel.

Nous repartons sous un soleil de printemps en direction de Cherbourg, mais pour profiter pleinement des côtes normandes, nous empruntons la route de la baie en faisant quelques pauses pour admirer le paysage. 

Première arrêt à la Cabane Vauban située à Carolles sur le chemin des douaniers, elle fait partie d’une série de défenses côtières. C’est un superbe point de vue qui surplombe la baie de Granville jusqu’à la pointe de Cancale.

En début d’après-midi midi nous quittons la route de la baie pour entamer la route des caps pour arriver au phare de la Hague situé à Goury. Inscrit au monument historique, il a été construit en 1834 après de multiples naufrages de navire à l’abord du raz Blanchard connu pour être l’un des courants de marée les plus forts d’Europe.

Après avoir longé toutes les cotes, en fin de journée nous voilà arrivés à Cherbourg, pour se dégourdir les jambes nous entamons une petite balade sur le port et les rues piétonne du centre-ville.

Demain nous irons dans les profondeurs des océans….