Roadtrip en Normandie: Le Mont Saint Michel

banniere.jpg

Jour 2 - Visite du Mont Saint Michel

Notre roadtrip en Normandie peut commencer !

Après 3 heures de route depuis Tours, nous voici arrivé face à la merveille de l’occident : Le Mont Saint Michel.

Classé au Patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco, Le Mont Saint Michel se dresse devant nous au milieu d’une vaste étendu de sable qui est envahie par les plus grandes marées d’Europe. 

La première église du Mont Saint Michel a été construite en 709 à la demande de l’Archange Michel, au fil des siècles les constructions se succèdes. Le Mont Saint Michel par ses fortifications, résiste tant bien que mal aux différentes guerres. Dès le Moyen-Âge un village s’organise, il a depuis toujours une vocation commerciale. 

A notre arrivé, nous avons profité du soleil normand pour faire une petite balade sur les remparts pour rejoindre l’entrée de l’abbaye. Une vue impressionnante sur l’immense baie qui entoure le Mont.

La visite de l’abbaye qui culmine à 80M de hauteur est particulièrement intéressante, son belvédère offre un point de vue splendide. Pour apprécier pleinement les 20 salles à découvrir nous vous conseillons de prendre la visite audioguidée.

L’endroit de l’abbaye qui nous a le plus marqué est le cloître qui est suspendu au sommet de la merveille entre mer et ciel, une œuvre d’art remarquable. 

Nous avons fini l’après-midi en arpentant les ruelles commerçantes du Mont qui étaient plutôt calme.

La nuit tombante nous avions réserver une table à l’inévitable Mère Poularde pour y déguster la fameuse omelette, un décor atypique, un accueil chaleureux… bref une soirée réussite.

Après un bon repas nous sommes partis faire un dernier petit tour sur le Mont pour une promenade nocturne... nous étions seul, Un spectacle prenant !!! 

Retour à l’hôtel juste en face le Mont Saint Michel, pour un repos bien mérité après une bonne journée de marche. Une chambre avec vue sur le Couesnon et son barrage qui sert à retenir le maximum d’eau, puis, six heures après la marée haute de relâcher celle-ci. 

 Une bonne nuit de sommeil, car le lendemain une nouvelle étape nous attend…