La Manufacture de Digoin


Bienvenue à la Manufacture de Digoin au cœur de la Bourgogne du Sud, dans le département de la Saône et Loire et en plein cœur de la vallée du grès et de la céramique.

 La Manufacture de Digoin est une entreprise artisanale et familiale fondée en 1875 qui propose des objets culinaires du quotidien pour préparer, cuire, mijoter et conserver.

 Nous avons tous connus sur les tables de nos parents et grands-parents les terrines ovales, les pots à eau avec leurs gobelets ou même encore les plats rectangulaires en grès ou mijotaient de bons gratins…

 Que de bons souvenirs de repas conviviaux !!!

 En 2014, Corinne Jourdain reprend les rênes de la Manufacture et remet au gout du jour ces ustensiles culinaires traditionnels, mais aussi toute une collection jardin que proposait la manufacture auparavant.

 Chaque pièce est façonnée et émaillée à la main par des artisans qui ont un amour inconditionnel de leur métier et un savoir-faire unique.

 Avec la collection MD1875 c’est une gamme riche en couleur qui devient vite indispensable à votre intérieur.

 Preuve de son originalité, la manufacture de Digoin a su se diversifier en élaborant avec l’une des dernières manufactures de bougie en France une gamme « bougie du potager » où dans de magnifiques gobelets en grès émaillées vous retrouvez les senteurs naturelles du potager.

 

Photos Louis Gaillard